jueves, 1 de mayo de 2008

Comentarios de Peri sobre un príncipe con gafas...

Leyendo en el 6º piso de la Torre muy antigua, apareció Peri vestida de sol y viento. Me dijo que quería hablar conmigo, Étoilène estaba allí también, como siempre...

"Mais oui mes chéris, voici l’histoire d’un prince duquel je suis tombé amoureuse… Tout ça s’est passé quand j’étudiais la façon dont les écrivains pratiquaient leur Art, il y a un millier d’années… Il était jeun et beau, l’air intellectuel, le regard naïf. Sa voix, profonde comme les forêts, sonnait gentille et amicale. Ses cheveux courts lui donnaient une apparence d’enfant. Ses yeux étaient très particuliers : marrons, des cils longs, avec des lunettes mignonnes. Comme il était joli quand je le trouvais dans la salle de classe ! Très abîmé dans ses pensées… Le plus bizarre de lui était sa façon de porter les chaussures : avec des chaussettes fines, presque invisibles. Il était facile de voir ses mollets tous poilus, pas si musclés mais beaux quand même…

J’essayais de lui parler plein de fois, comme je l’ai constamment fait avec ceux que j’aime, et il me répondait très aimablement, toujours intéressé à ce que je disais, même s’il s’agissait de bêtises. Il me regardait sérieusement en me faisant rougir. Je soupirais chaque fois que je m’en rappelais, c’était drôle. Une fois, où je devais expliquer une théorie magique, il m’a dit une chose qui m’a obligé à réagir : « Tu as des ailes plus grandes que ton corps ». Mon Dieu, j’étais toute colorie. C’était incroyable, il pourrait devenir Celui Qui Est ! Après ça, car je voulais me rapprocher un peu plus, j’ai décidé de l’inviter à boire une tasse de Feu Matinal. Il a accepté puisque ce prince voulait connaître particulièrement le sujet dont j’avais en parlé dans l’expo. Moi, j’étais très contente. Les jours se sont passés et nous n’avons jamais sorti ensemble, il semblait que pendant qu’il voulait de la connaissance, je voulais l’aimer en terminant mon séjour dans cette Tour à Pétales de Roses. L’embrasser, dégouter ses lèvres et sentir son âme dans ma bouche…"

No hay comentarios: